Les nouvelles de Venise
Infos suivantes Le Gazzettino : pour ceux qui lisent l'Italien |
20/04/02 : traduction Jas Fin 1995, les rii vénitiens abritaient 4755 barques, dont 3652 embarcations traditionnelles et 1103 embarcations de forme et de matériaux modernes. |
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07/04/02 :
traduction Chris |
« En ce qui concerne la mécanique qui dirige le mouvement de l’horloge – rapportent Loris Trinca, 55 ans et Giovanni Scarpa 56 ans, artisans de restauration – nous nous sommes adressés à une entreprise génoise spécialisée en horloges murales et dans la fabrication des cloches. Celle-ci nous a fourni un matériel très précis et parfaitement imperméable, contrairement à l’ancien qui était irrécupérable. De plus, les deux restaurateur-électriciens ont démontré une grande habileté de fondeur en réussissant à construire les moules pour reproduire en fusion les fragments qui manquaient sur les ornements. Ils déclarent à l’unisson : c’est un travail gratifiant grâce auquel nous pensons avoir contribué à la reconstruction de morceaux de l’histoire vénitienne.
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24/03/02 :
traduction
Chris |
18/01/02 :
Traduction Chris Selon la tradition, la fondation du monastère des vierges serait attribuée au doge Sebastien Ziani, qui le fit réaliser entre 1172 et 1178 pour la venue du pape Alexandre III dans la lagune à l’occasion de la rencontre avec Barberousse. Les documents historiques , au contraire, attribuent le monastère à la volonté du doge Pietro Ziani élu en 1206 et au cardinal Ugolino Dei Conti Di Segni. Le complexe religieux accueillait un nombre élevé de vierges d’origine noble, selon ce qu’a rapporté l’évèque Pietro Pino en 1227, mais il eut des revers de fortune, comme en témoigne l’incendie qui en 1365 détruisit complètement la structure monacale, épargnant uniquement l’église. |
12/12/01 : traduction Chris
Scuola di Santa Maria del Carmine dans le Dorsoduro : L’architecte Umberto Franzoi, a décidé de contrôler aussi les toiles des 2 salles adjacentes: la salle Archivio et la petite salle Albergo où il y a une vingtaine de tableaux signés de fin Seicento à début Settecento. Vu qu’il s’agit de tableaux aux énormes proportions et étant donné la médiocrité des fonds, Franzoi a pensé installer la “chambre à gaz” à l’intérieur de la Scuola et précisément dans la petite salle Albergo. |
Le
traitement commencera ces jours-ci afin de les protéger des vers.
L’entière opération coûtera une centaine de millions de lires |
Traduction
de Chris |